23 nov. 2007

"Le deces d'un appareil photo numerique" par Jeremy



Coucou tout le monde, Encore merci à tous de suivre notre blog, on remarque que vous êtes encore nombreux. On peut remarquer cela grâce au compteur que l’on voit évoluer. C’est dommage que l’on ai pas autant de commentaires que de visites, snif. N’hésitez pas à nous en laisser, ils nous font énormément plaisir à chaque fois.

Donc voilà une news moins marrante que les autres. Grâces à ces 4 photos, je vais pouvoir vous racontez comment j’ai tué mon appareil photos tout neuf.
Donc comme je vous l’ai dit, cela c’est passé le samedi 10 novembre à 1h du matin. Nous rentrions d’une journée de 12h de travail au bowling de Coogee (magnifique plage près de Sydney, pour ceux qui n’ont pas suivi le blog). C’est en rentrant à l’appartement que Flavien et Lucas, nos deux nouveaux amis, nous ont contactés pour savoir si nous voulions aller faire un tour sur les quais de Darling Harbour.


L’idée étant sympa, j’ai décidé d’embarquer mon appareil photos avec nous afin d’immortaliser le moment ce qui nous permettrait ensuite de pouvoir mettre des photos sympa dans le blog.
Arrivé sur le quai, nous nous sommes assis au bord de l’eau pour papoter. C’est donc en discutant que je m’amusais à faire tourner mon appareil photos autour de ma main grâce à la dragonne de la house de protection,

ET Là C’EST LE DRÂME…. L’appareil photos m’échappe, je le suis du regard rebondir lentement trois fois sur le sol, avant d’effectuer l’ultime plongeon.
Sur le coup, je suis resté bloqué ne croyant pas ce qui venait de se passer.
Mais m’a réaction fut rapide, je me suis dirigé rapidement au bord du quai pour plonger. Tom@ et Flavien m’ont vite retenu, j’allais plonger tout habillé avec mon passeport dans la poche, mon téléphone portable et pas mal de liquide. Cela n’aurait pas été très malin. Donc réflexion faite je me suis déshabillé, je n’ai jamais été aussi long il me semble. Je pensais avoir de la chance en voyant que l’appareil flottait grâce à ça housse de protection. Donc une fois en caleçon et chaussette, j’ai tenté de descendre délicatement, je dis tenté car je me suis retrouvé à l’eau en tombant très lourdement, pour ne pas dire comme une …





Je vous laisse imaginer la scène. Ensuite je me suis emparé de l’appareil pour rapidement le faire passer a tom@ qui l’a vite sorti de la housse afin de le faire sécher. On pensait une fois de plus avoir de la chance étant donné que l’appareil n’était pas trop mouillé, pour ne pas dire presque sec.






Là est venu le moment de remonter, j’étais tétanisé à cause du froid, le ponton était à plus de deux mètres de haut. La question de nager jusqu’à l’échelle s’est posé un court instant,


notamment car celle-ci ce trouvait à environ 100 m à la nage, et aussi mais surtout parce que des Australiens ont accouru pour me prévenir de sortir très rapidement, car le port est rempli de méduses, et de petit requins qui viennent au port pour manger la nourriture que jettent les passants durant la journée. Ils nous ont dit cela tous affolé, mais on a su resté calme. Tom@ et flavien m’ont donc aidé à remonter en me hissant sur le ponton.


C’est une fois sur le ponton que j’ai réalisé ce que je venais de casser, et surtout ce que j’avais risqué en plongeant sans trop réfléchir, car les australiens avaient l’air vraiment sérieux. Je pense donc dans mon malheur avoir eu énormément de chance.
Le moment de la déception ne fut pas le premier jour, étant donné que tous nous étions sur que si nous ne rallumions pas l’appareil tant qu’on ne l’avait pas laissé sécher, celui-ci marcherait. C’est donc après trois jour de séchage, que je me suis risqué de l’allumé. Et la WAOUUUUUUUUU, l’appareil fonctionne, je peux régler la date. Donc je me hâte à commencer les réglages, et la un hic, la touche valider ne fonctionne plus. Donc après de nombreux essais, je dois me faire une raison l’appareil ne marche plus. On a tout essayé, recharger l’appareil, le démarrer du socle, tout, mais rien n’y fait. Le lendemain matin, soit le mercredi matin, on l’a amené dans un magasin spécialisé dans la réparation de ces appareils, il m’a dit qu’il n’y avait qu’une seul solution, … oui, le renvoyer dans l’océan (beaucoup d’humour ces australiens). Je dois avouer que si moi je n’ai pas ri, y’en à un qui a rigolé à ma place.



Donc maintenant je suis à la recherche du même modèle. Pourquoi exactement le même modèle, et ben parce que cet appareil était mon cadeau d’anniversaire pour mes 21 ans, un cadeau que m’ont offert tous mes amis du rugby et ma chirie (qui d’ailleurs au passage me manque boucoup). Donc en plus d’une valeur en Euros (en dollars plutôt), cet appareil a une énorme valeur sentimentale. La semaine qui à suivit le décès de mon appareil, à été moralement assez difficile, je peux vous le dire.

Le problème de l’appareil est bientôt résolu, je l’ai trouvé dans une boutique sur le net, mais l’achat est difficile, car je n’arrive, pour le moment pas à payer, c’est assez complexe, j’ai des problèmes avec paypal, je ne peux pas effectué des virements en ligne et non je n’ai pas des problèmes car je suis radin, je le dit, parce que je sais déjà ce que certains vont dire, car oui, on est même abattu par ses propres amis (n’est ce pas Morgan).Mais le problème sera normalement résolu demain (vendredi 23 novembre)
Voilà vous connaissez donc toute l’histoire de mon appareil photos. J’espère qu’elle aura au moins le mérite de vous faire rire un tit peu.
Je vous fais a tous des bisous, et bon je vais quand même le dire, en plus de ma chérie, mes amis du rugby me manque aussi beaucoup, je ne voudrais pas qu’il y est de jaloux. Et je pense ne pas avoir besoin de le dire ma mamoune, ma sœurette et ma jeannette me manque aussi beaucoup. On pense tous les deux forts à vous tous ici. Ne vous faites pas de soucis (On en sait rien si vous vous en faites) on ne vous oublie pas.

Clique sur photo pour voir tous le reportage....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolant ....!!! mais apparemment ça a fait beaucoup rire tom@ !!
Si je peux donner un petit conseil : il n'y avait pas une assurance ou une garantie accident avec l'achat de l'appareil ? j'étais là , et il me semble me souvenir d'un truc comme ça ???
N'hésitez pas, regardez bien avant d'en acheter un autre ....
Jeremy, tu l'as échappé belle : penses un peu à ce que les requins auraient pu grignoter !!!!! Quant aux méduses, on sait jamais.....
Allez .... les petits gars, on ne va pas se laisser démoraliser pour un appareil, mais n'oubliez pas : assurance ???? ça vaut sans doute le coup !
Gros bisous

Toma a dit…

maman et non pas yves, c'est de la appareil photo dont on parle...

OU tu etait presente, c'etait pour le camescope !!!....


Et non on se laisse pas demoraliser... vous inquietez pas !

ON est plutot mort de nos 12H30 de boulot par jours !

bisous a tous

Anonyme a dit…

oui ca ma bien fais rire surtout sur la fin bon je te laisse demain il y a match
l'oxlay

Jérémy a dit…

Hey k'est ce qui dit l'ancien??? Il ce moque des mésaventures de son ami??? C'est pas beau tu sais. Tous, je dit bien tous sera noté.
Sinon je suis par internet vos résultats, j'apprécie la troisieme place à l'anglaise. Ce n'est que le début, mais continué comme ça. Bon courage a toi, et à l'équipe. A très vite.

Anonyme a dit…

pas mal le coup des requins tu as faillit y rester le jérem ...

Par contre le coup de l'appareil j'avais fait la même au cap d'agde et il avait 3h lol kdo d'anniv aussi

Bon allé portez vous bien et gare aux gorilles ^^

Anonyme a dit…

Bruno a dit...

Mon povre collègue cela fai déja quelques temps que je n'ai pas de nouvelles de toi. je me dis souvent, j'espère que tout se passe bien pour lui! Et qu'est ce ke je vois! tout cke tu trouve à faire c te jeter à l'eau pour te faire bouffer par des requins! Pourtant ça fait que deux moi ktai parti jimagine la suite... lol
Bon en tt cas jpense bien à toi et jsui conten de voi ke tu téclate!
A biento mon collègue
bisou
NONO