13 nov. 2007

Apartement World Tower


Ben enfin les photos de notre premier appartement. Il nous aura fallut du temps mais c’est fait.

Donc on a le privilège de vivre dans la World Tower, qui est la tour habitable la plus haute de Sydney, et il faut le dire une tour luxueuse avec ses deux piscines (14ème et 38ème étage), ses deux saunas et spa, sa salle de gym et enfin son petit cinéma de 20 sièges où l’on peut regarder nos DVD gratuitement à condition d’avoir réservé à l’avance.




Après la tour, passons à la description de ces 15 premiers jours de vie en collocation. Nous avons donc posé nos bagages dans cette appartement le 28 octobre 2007 pour vivre à 10 dans un appartement de 100m² (ça fait déjà moins rêver). L’appartement disposait donc de 2 chambres avec 2 lits superposés (avec des fenêtres, détails très importante pour la suite de l’article) et d’une sorte de placard de 7m² qui nous servait de chambre.


Et oui on dort depuis 15 jours dans le même lit tous les deux (pas bien gênant à vrai dire). Le problème n’est pas là, il est que dans ce placard nous n’avons pas de fenêtre, et on peut vous le dire , en pleine été dans une chambre à deux dans le même lit sans fenêtre et où la climatisation ne marche pas, ce n’est pas facile tous les jours. Il est également très difficile de savoir le temps qu’il fait dehors n’ayant pas de vision sur l’extérieur.

Suite de la visite dans les salles de bain, au nombre de deux, ce qui n’est pas un luxe vivant à 10 personnes lol. La salle de bain parlons-en car à la minute même ou nous avons franchi le pas de la porte, nous avons passé 45 min à astiquer complètement cette salle de bain atrocement sale, sans parler des 45 min d’aspirateur dans tous l’appartement, tellement que c’était sale.


On retrouve également une cuisine ouverte sur le salon, assez sympa, mais dommage que la première semaine elle n’était pas praticable étant donné le monticule de vaisselle accumulé. Enfin je pense que je n’ai pas à vous le dire et que vous l’avez devinez nous avons aménagé dans un appartement de 8 gars.


Enfin après un petit coup de plumo, l’appart est devenu assez agréable à vivre, même si nous ne pouvions pas voir la lumière du jour, car même la salle de vie n’avait pas de fenêtres étant donné qu’un coréen vivait sur la véranda, donc les fenêtres étaient cachées pour qu’il puisse garder son intimité (jl’avais oublié celui la lol).

Maintenant passons au coloc de l’apparte, on a l’honneur de vous présenter 5 français, 2 brésiliens (Alex et Luis père et fils) 2 coréens Ji et un inutile, et un chinois appelé aussi l’œil de Moscou étant l’espion de la propriétaire. Donc je pense que vous cernez le problème qui nous pousse à chercher un nouvel appart…..non…. Ben si, la présence de tous ces français, qui sont bien gentil, mais bon pour apprendre l’anglais ce n’est pas top. Par contre pour les grands tournois de PES c’est le top. Donc on est en pleine recherche d’un nouvel appartement, …. Bientôt la suite de nos aventure.



CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VISUALISER TOUTES LES PHOTOS

LAISSEZ DES COMMENTAIRES, C'EST JUSTE EN DESSOUS....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heyyy
les gards , c'est quoi cette serviette du stade français qui traine ??? ... z'avez pas honte ? sinon vous avez l'air de vous marrer !! bien bien

on pense à vous

Anonyme a dit…

Moi j'ai plutot remarqué le vigil un peu taliban ... faites gaffe dans une tour en plus :)

Et léo, c'est juste la serviette qui traine, t'en fais pas que la salle de sport a pas du gouter leur transpi ^^

Bisous les affreux