2 avr. 2008

La Tasmanie

Nouveaux paysages, ambiance calme et paisible, personne sur des kilomètres et des kilomètres, nous sommes bien en Tasmanie….


Le French Gang au complet, nous démarrons notre séjour par une balade sur les Cradle Mountain et un vol en hydravion de plusieurs heures au dessus de la rivière la plus connue du monde…. Gordon River caractérisée par des courbes sinusoïdales.




Diable de Tasmanie :


Nous voila arrivé à Hobart, « capitale » de la Tasmanie, en gros la plus grosse ville de l’île avec un léger problème de boite de vitesse….

Léger c’est peu dire…. Il faut la changer… autant vous dire que nous avons pâli devant les devis…notre cher Uturne (Nom du van pour ceux qui suivent pas) n’est plus porté dans nos cœurs.

Le moral pas au top par cette nouvelle financière désastreuse et insurmontable (Oui faut toujours en rajouter un peu), voilà que mamounette et papounet Le Roy nous laissent après des supers, mais alors supers, supers supers quoi, moments en leur compagnie.


Thomas : Papa, mamounette, faire 4 jours d’avion pour venir nous voir et partager un bout de voyage restera gravé….Ca ma fais trop du bien de vous avoir avec nous, vous avez partagé en plus du voyage, notre vie de Backpacker….nos galères et nos meilleurs moments.
Vous me manquez déjà …. Pas autant que les niounious…mais quand même !


Après ce triste départ, avec la galère de la boite de vitesse, un nouveau problème rentre en jeux.
L’intrusion dans notre maison, notre voiture, notre van !!

Pas énormément de choses volées mais tout de même bien emmerdé et un coup en plus sur le moral.

Le temps est gris, la Tasmanie est un mauvais passage et nous gâche notre trip. Donc là on rigole plus du tout.

Nous passons notre journée à chercher la seule boite de vitesse existante sur l’île, nous faisons enfin réparer le van par un garagiste à qui nous n’aurions même pas confié une trottinette.
Quoi qu’il en soit, le van marche à présent allégé en $ mais aussi en liquide de refroidissement car notre cher meccano a oublié de re-remplir le réservoir préalablement réparé.
On s’en rends rapidement compte, chauffe immédiate du moteur, nouveau stress, nouvelles palpitations….

Mais sans gravités…sachant que Morgan, copain de Jerem, arrive dans 3 semaines, nous devions rembourser au plus vite cet imprévu et travailler rapidement. Rapidement veut dire FRUITPICKING… en gros travailler dans une ferme.
En plus nous sommes en pleine saison….parfait, ça va être facile, ….

Ben non ! à cause du temps un peu dégueulasse en Australie, les fruits sont en retard….nous avons perdu une journée à rechercher du travail sur Hobart.

Bon, sur les conseils de mamounette, nous partons quand même visiter Port Arthur qui est un ancien Bagne…. Super intéressant mais vite torché car nos têtes ne sont pas vraiment à la visite.



Nous remontons dans le nord en direction de Launceston pour chercher du FRUITPICKING, pas de boulot dans cet ville, nous prenons rapidement la route direction Devenport pour effectuer les mêmes recherches.

HORS SUJET

Voici la première victime de notre PAR-BUFFLE
C'est un Oposum....gros comme un caniche de 14 KG...

FIN HORS SUJET

Après cet perte de temps, nous décidons de reprendre le ferry en direction de Melbourne en espérant trouver du travail.

L’enfer TASMANIEN se termine…..

Aucun commentaire: