18 juil. 2008

AYERS ROCK

Encore et encore du PAYSAGE....on ne s'en lasse pas... !

Voici KINGS CANYON !














Voici KATA TJUTA

Se sont les principaux paysages autour d'ULURU. C'est super, on ressent l'Australie profonde, l'OUTBACK comme on dit ici... c'est rouge parce que la terre est concentrée en fer.




On est là, on rigole dans le bus, on écoute nos Ipod, on dort, on re-regarde les photos prises précédemment et Blablabla..... quand tout à coup.....!!! Une vague d'émotion monte en moi, une sorte de sensation glaciale intense et le cerveau qui récapitule 9 mois de voyages en quelques minutes.... Nous y sommes...C'était un objectif de l'australie..." on l'a fait Jerem.... !"


Certains dirons que ce n'est qu'un rocher rouge... Pour Jeremy et moi, c'est la concrétisation d'une expérience inoubliable dans un pays étranger. C'est impressionnant..... Le calme qu'impose un tel paysage nous laisse sans voix, on a rien envie de dire....on prend 500 photos, se sont toutes les mêmes....mais qu'est ce que c'est beau.... La première photo est lors du couché de soleil... On s'reveille tôt le lendemain matin pour voir la même chose...mais au levé du soleil :




Bon...la minute d'émotion passé... " Ou est ce qu'on grimpe??" C'est incroyablement dure de grimper...c'est super raide mais la vue en vaut le coup ! A savoir que nous étions 13 dans le groupe, seul Jeremy, Yoshi et moi avons osé l'expérience. A bout de souffle, un bol d'air, et je m'accroupi pour un ultime cliché ou il n'y a rien à voir à part du désert....

On se sent tellement petit...


Et voilà... Ayers rock, c'est fait ! on se sent vraiment tous bizarre maintenant...c'est comment dire

THE END

Jeremy et moi même vous remercions de votre fidélité....9 mois de trip intense....de photos...de délires....de galères...et surtout de SOUVENIRS.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous tournons cette page AUSTRALIE.

Votre BLOGMASTER
Tom@

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M A G N I F IIIIIIIIIIIIIII Q U E !!!

C'est tout simplement magnifique, et si on retourne en Australie, c'est là que nous irons !...
Bravo mon Thom, tu as bien su re transcrire vos émotions, la beauté de ce que vous avez vu et vécu, l'intensité de votre voyage...
A vous deux aussi, merci de votre blog (même s'il n'était pas toujours tenu à jour !). Grâce a lui, nous avons pu suivre vos péripéties, vos petits malheurs et vos grands bonheurs, votre hyper activité, et puis, un lien toujours présent de notre garçon qui nous a tant manqué.
A ce jour : J-20 avant le grand retour pour une nouvelle vie, qui sera peut-être le prélude et le temps de préparation d'une nouvelle grande aventure !
Avec toute la tendresse de
Mamounette

Valounette a dit…

Je suis ravie pour cette fin de voyage absolument magnifique. Au moins on pourra dire que sur 10 mois de vadrouille vous en aurez prit plein les yeux !

Reste à tout nous raconter dès ton retour sur le sol français ...
J'ai hâte de te revoir mon ptit frère, parce que même si on a pas vu le temps passé, tu m'as quand même beaucoup manqué.

Plein de gros bisous et à tout bientôt !

Val

Anonyme a dit…

Et merde...
Ca veut donc dire que tu reviens !?!
Pfff


Profite bien de tes derniers instants :)